06 48 47 48 29

Gérer son stress lors du premier rendez-vous

Vous vous êtes rencontré à une soirée entre amis ou vous avez discuté sur internet, et maintenant c’est le moment fatidique, vous êtes invité à un dîner en tête à tête… Vous avez peur de ne pas savoir quoi dire, quoi faire, comment vous comportez ? Et ne savez pas comment gérer votre stress ? Respirez un bon coup nous allons vous aider.

Tout d’abord, sachez que le stress est une réaction humaine par laquelle nous passons tous, il suffit seulement de savoir comment la gérer pour ensuite pouvoir vivre pleinement vos rencontres et relations ! Mais là nous sommes à l’heure du premier rendez-vous…

Parlez-en à quelqu’un

Pour évacuer ce trop plein de stress, trouvez une oreille attentive afin d’en discuter, un(e) ami(e), un proche. Enfin, cela vous aidera à mettre des mots sur vos peurs, et ne pas les garder confinées au fond de vous. Parler permet d’extérioriser et vous fera énormément de bien au moral quoi qu’il arrive.

Prenez les devants

Le rendez-vous va avoir lieu, proposez de choisir vous-même. Un endroit habituel, que vous connaissez et qui vous mettra à l’aise.Il n’y a rien de plus agréable que de se sentir chez soi lorsque nous rencontrons une nouvelle personne. Vous aurez vos propres habitudes et vous vous sentirez en position de force, ce qui vous rendra d’autant plus affirmé. Un moyen anti-stress infaillible !

Votre tenue révèle qui vous êtes

Votre personnalité a plu, penchons-nous maintenant sur votre tenue ! On ne va pas être too much mais tout de même soyons agréable à regarder. Si vous êtes une femme, essayez d’être classe sans trop vous prendre la tête. Ne choisissez pas une paire de talons de 10 cm que vous détestez porter, ou une robe beaucoup trop moulante qui n’arrête pas de remonter. Par conséquent, optez pour la tenue classe, de préférence de couleur claire, qui vous mettra en valeur et dans laquelle vous vous sentirez bien. Si vous êtes un homme, faites-en autant. Une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, sans trop paraître décontracté. De plus, il est prouvé qu’un col ouvert renvoie une image positive de vous. Alors emparez-vous de la chemise parfaite et oubliez ce stress ! 

N’oubliez pas, tout est dans la tête !

Désormais votre soirée est presque prête, désormais c’est dans votre esprit qu’il faut vous préparez. Et pour cela rien de plus simple !  Ayez des pensées positives. Et si ce premier rendez-vous allait être parfait ? Remplie de bons moments, de rires et sourires complices ? Remplissez-vous la tête de pensées positives, admirez vous et aimez vous. Dites vous que vous ne craigniez rien et que cette personne vous apprécie déjà ! Ne vous retenez jamais de rire, d’être curieux(se), de discuter, de vous montrez ouvert(e) à l’inconnu ; là votre charme ne fera qu’opérer, soyez-en certain(e).

Moi stressé ? Jamais !

Pour finir, quelques exercices de respiration ne vous ferons pas de mal et vous détendrons le corps et l’esprit. Quoi de mieux que d’être apaisé quelques minutes avant de rencontrer, qui sait, l’élu de votre cœur ?

En résumé, n’oubliez pas que le mot d’ordre lors de ce premier rendez-vous est : S’AMUSER.