06 48 47 48 29

Vous pensiez avoir trouver la personne avec qui vous passeriez votre vie ? Grandir et vieillir ensemble, peut-être même fonder et élever une famille. Mais aujourd’hui tout cela semble bien loin et vous n’êtes plus ensemble. Vous vous demander comment oublier votre ex. Même si, vous savez que cette séparation était la meilleure solution, mais il y a des jours où vous vous sentez seul(e). A vrai dire, tellement seul(e) qu’il vous arrive de regretter cette séparation. Vous pouvez  même rester des heures devant votre téléphone, à vous demander si c’était la meilleure chose à faire. En particulier, pour les plus désespérés d’entre nous, on saute le pas et on envoie le fameux «  Coucou, j’espère que tu vas bien ». 😢

Pourtant on vous l’assure,  ce n’est jamais la bonne solution. Quelques jours voire quelques semaines plus tard, on se retrouve dans la même situation, à se morfondre sur notre pathétique vie amoureuse. Ok, je pense que c’est bon vous voyez donc de quoi je parle. Pour vous aider, nous avons testé une méthode de 5 étapes pour oublier son ex et réussir à passer à autre chose.

1# Faites le point

Le but est d’être clair avec vous-même et de comprendre que cette séparation est la meilleure chose qui vous aurait pu vous arriver. Commencez par retracer votre histoire et remémorez-vous les bons et les mauvais moments.

 

 

2# Questionnez-vous

Cette étape est la plus importante car c’est d’elle que vient souvent LE déclic, celui qui vous permettra de passer enfin à autre chose. Posez votre relation à plat et questionnez nous sur ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.

Voici une petite liste non exhaustive de questions qui peuvent vous aider :

  1. Pourquoi nous sommes-nous séparés ?
  2. Étais-je heureux.se ?
  3. Qu’est-ce que je reprochais à mon partenaire ?
  4. Aurais-je pu rester encore longtemps dans cette situation ?
  5. Où aurait conduit cette situation ?
  6. Pourquoi mon ex n’est-il (elle) pas fait pour moi ?
  7. Dans cette relation, qu’est-ce que j’aimais le plus ?
  8. Qu’est-ce que je ne supportais pas ?
  9. Qu’est-ce qui manquait le plus à cette relation pour me rendre heureux(se) ?
  10. Est-ce je mérite mieux ?

Approfondissez les questions et leurs réponses au maximum, que ce soit sur les points positifs ou non. Et surtout, soyez honnête avec vous-même.

 

 

3# Déterminez ce qui vous retient dans cette relation

En fonction des réponses de l’étape précédente, vous êtes normalement en mesure de comprendre ce qui allait et ce qui n’allait pas dans cette relation.

De ce fait, à présent, prenez tous les points positifs et hiérarchisez-les en commençant par ceux qui vous rendaient le plus heureux(se).

Cela va vous permettre de comprendre, ce à quoi vous apportez le plus d’importance.

 

4# Prenez conscience que le bonheur peut être ailleurs

En toute logique, les points en haut de votre liste sont ceux qui vous manque le plus aujourd’hui. Et devinez quoi, c’est à cause d’eux que vous n’arrivez pas à passer à autre chose. Toute réflexion faite, ils arrivent à vous faire croire que c’est toute la relation qui vous manque alors que nous savons très bien que ce n’est absolument pas le cas.

Toutefois, les réponses de l’étape 2 mettent en lumière ce que vous essayez tant bien que mal de vous cacher. Tout compte fait, vous n’étiez pas heureux(se). Votre ex partenaire n’est pas le ou la seul(e) à pouvoir vous apporter les points qui comptent le plus à vos yeux et encore moins à pouvoir vous rendre heureux(se).

 

5# Ne vous compromettez pas

A notre avis, le bonheur est la chose la plus importante dans la vie. En outre, vous vous devez de le rechercher sans cesse. Ne restez pas sur un échec et surtout ne vous compromettez pas. Effectivement, il est facile de se contenter de peu et de se résilier à un semblant de bonheur. Même si, dans tous types de relations, nous nous devons de faire des compromis. En revanche, les compromis que vous faites ne doivent en aucun vous rendre malheureux(se) car tôt ou tard la situation actuelle se reproduira.

Évidemment, le plus dur est de le mettre en pratique et d’être intransigeant(e) avec cela.

En définitif, la meilleure façon d’y arriver est de rencontrer de nouvelles personnes et de prendre votre temps. A présent, vous savez ce qui est important pour vous dans une relation et ce que vous ne  voulez absolument plus.

Good Luck, vous arriverez à oublier votre ex ! 🎊 🎉