06 48 47 48 29

La routine sexuelle n’est pas forcément synonyme d’un problème au sein du couple. Au contraire, elle est souvent signe de complicité. Les partenaires sont tellement bien et à l’aise l’un avec l’autre, qu’au fil du temps, un certain train-train s’est installé. Mais parfois, il peut être bénéfique de sortir de cette routine pour éviter que l’ennui s’installe. Suivez nos 5 conseils pour relancer et pimenter votre vie sexuelle, plaisir garantit !

 

 

1# Modifiez vos habitudes

Cela peut être anodin, mais le simple fait de faire constamment l’amour dans votre lit contribue à renforcer cette routine sexuelle. Donc répétez après moi  «  Non, le lit n’est pas notre seul ami » 🗣🗣🗣
Toute votre maison peut être votre nouveau terrain de jeu. Pour les plus intrépides d’entre vous, tenter même des lieux insolites pour faire l’amour. En conséquence, changer également, vos horaires ou les positions que vous pratiquez.

 

2# Pimentez vos rapports sexuels

Ainsi, il est grand temps de ressortir vos sextoys et vos tenues coquines. Encore mieux, si vous le pouvait, achetez-en de nouveaux,  ensemble. De plus, le but étant de tester ce que vous n’avez jamais fait auparavant.  Pour pimenter vos rapports, vous n’êtes pas forcé de vous déshabiller. Faites monter le plaisir et faites preuve d’inventivité.

 

3# Jouez ensemble

Qui n’a jamais vu à la tv (ou tout simplement fait 😎) des jeux de rôles qui permettent de pimenter la relation ? Le livreur de pizza, l’inconnu(e) au comptoir d’un bar, etc. ; les possibilités sont infinies.  Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez utiliser des applications pour adultes, elles sont gratuites et disponibles partout.

 

#4 Surprenez votre partenaire

De même, n’attendez pas qu’il ou elle fasse le premier pas, prenez les devants ! Par exemple, surprenez votre partenaire en lui envoyant un sexto. Ainsi, que vous soyez au même endroit ou non, l’important c’est d’être assez explicite pour lui donner envie de vite vous retrouver.

 

5# Communiquez

Discutez avec votre partenaire, pour savoir si ce sentiment de routine sexuelle est partagée et trouvez ensemble d’autres solutions. Si cela persiste et que ça devient un problème, n’hésitez pas à consulter un conseiller, qui vous donnera des astuces plus adaptées à votre situation. Dans tous les cas, ne désespérez pas, la routine sexuelle n’est pas une fatalité et encore moins définitive.