06 48 47 48 29

En tout premier lieu, vous devez savoir qu’il n’existe pas de règles ou de schéma standard en matière de bisexualité. Il est indéniable que chaque personne ainsi que son histoire est différente. De même, que la façon d’accepter et de vivre le fait d’être bisexuel ou bisexuelle.

 

Qu’est-ce que la bisexualité ?

Être bisexuel(le) c’est être attiré par des personnes du sexe opposé mais également du même sexe que le sien. Autrement dit, c’est le fait de ressentir de l’attirance sans prendre en considération le sexe ou le genre de la personne. Tout d’abord, sachez qu’on ne choisit pas d’être bisexuel(le). De surcroît, ce n’est ni un problème mental, ni un manque affectif dans l’enfance ; ou un moyen d’attirer l’attention des autres. Les études sur le sujet sont unanimes : la bisexualité est prédisposée dès la naissance. Au même titre que l’hétérosexualité ou l’homosexualité.

 

Suis-je bisexuel(le) ?

Comme nous venons de le dire, la bisexualité est une prédisposition. Ainsi, au fond de vous, vous savez si vous êtes bisexuel(le) ou non. Autrement dit, la vraie question est donc de savoir si vous souhaitez accepter (et assumer) votre bisexualité. Cependant, il faut faire attention. Ce n’est pas parce que vous trouvez une personne, du même sexe que vous belle ; que vous êtes bi.  Il faut vraiment que les sentiments éprouvés soient les mêmes que lorsqu’il s’agit d’une personne du sexe opposé.

 

La bisexualité aujourd’hui

Si l’on devait parler d’un problème avec la bisexualité, ce serait sans aucun doute la façon dont elle est perçue dans nos sociétés. Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) à son avis sur la question. Que ce soit dans les médias, sur les réseaux sociaux ou dans notre entourage. Certains pensent que c’est mal, d’autres que c’est naturel, ou encore que ça se généralise… Les spéculations vont de tout va. Le point positif c’est que la société est en permanente évolution. Ainsi, il n’est pas rare de voir dans les médias, des inconnus ou même des célébrités déclarer leur bisexualité.  Il est donc aujourd’hui plus facile d’accepter sa ”différence ”.

 

Accepter sa bisexualité, comment faire ?

Il existe de nombreux témoignages de personnes faisant état de la manière d’accepter leur bisexualité. Toutefois, répétons-le de nouveau, il n’existe pas de règles ou d’étapes pour cela. Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est simplement de vivre votre vie. Car elle n’appartient à personne d’autre que vous. Nous le savons, le poids de la société ou le regard des autres peut être contraignant dans ce processus. Le plus important, est donc de vous accepter tel que vous êtes avant de penser aux autres.

En somme, soyez libre d’aimer qui vous voulez ! ❤️ 🧡 💛 💚 💙 💜