06 48 47 48 29

Mais déjà c’est quoi un sexto ?

Le sexto est la contraction des mots « sexe » et « texto ». Comme vous le devinez, c’est l’envoi de messages sexuellement explicites à son partenaire par écrit, MMS ou via une application. Et devinez quoi ? Cette pratique est de plus en plus répandue aujourd’hui.

Mais pourquoi envoyer des messages coquins ?

Que ce soit pour mettre du piment dans sa relation avec son conjoint ou tout simplement pour séduire un nouvel amant, le sexto ne laisse pas indifférent.
Emily Stasko, doctorante en psychologie clinique à l’Université Drexel de Philadelphie,  a réalisé une étude sur le sujet : 88 % des personnes interrogées déclarent avoir déjà envoyé ou reçu des sextos et cela aurait servi à améliorer leur relation amoureuse. La pratique du sexto permet d’apporter une certaine légèreté dans la relation et ironiquement de la proximité.

Une de nos anciennes clientes nous confiait “J’ai toujours été très timide, lorsqu’il s’agit de parler de sexualité. J’ai éteint mon téléphone plus d’une heure, après avoir envoyé mon premier sexto à mon homme. Et finalement, je n’ai pas regretté de lui avoir envoyé. Il a énormément apprécié et depuis nous nous en envoyons très régulièrement. Ca a été très libérateur de pouvoir parler de mes fantasmes par sms, sans honte ni gène. En un sens, je pense que ça a sauvé notre couple ou du moins ça l’a renforcé”.

 

Convaincu(e) ? On vous donne 5 conseils pour maîtriser l’art du sexto 

 

 

#1 Ne vous forcez pas

Le sexto doit rester un plaisir pour celui qui le fait et celui que le reçoit. Ne le faites uniquement que si vous le voulez et que votre partenaire le veut également. Prenez du plaisir à l’envoyer autant qu’il ou elle en aura en le recevant.

 

#2 Choisissez le moment propice

Il n’y a rien de pire que de recevoir un sexto pendant que l’on est en train de montrer les dernières photos de son chien à sa grand-mère. Choisissez donc bien le moment pour l’envoyer à votre partenaire. Assurez-vous qu’il soit seul sur son téléphone ou qu’il ne soit pas trop occupé.

 

#3 N’en faites pas trop

Comme tout dans la vie, il faut savoir trouver le juste milieu. Au premier sexto, inutile d’énumérer toutes les positions érotiques que vous connaissez pour tenter de l’impressionner. Commencez doucement, en faisant quelques sous-entendus et allez-y crescendo. Utilisez des points de suspension, pour laisser jouer son imagination…

 

#4 De la confiance, encore et toujours

Il serait dommage que votre sexto fasse le tour du bureau ou bien que vos parents le reçoivent ,à la suite d’une dispute avec votre partenaire. Demandez-vous si vous avez assez confiance en elle ou en lui pour lui envoyer. Pour commencer, vous pouvez passer par des applications de messages éphémères comme Snapchat, (en plus il y a des filtres de quoi booster votre créativité 😎).

 

#5 Soyez romantique

Le but n’est pas que votre partenaire réalise que vous êtes un goujat, ou bien qu’il bloque votre numéro. Faites preuve de romantisme, maniez la langue de Molière et soignez le décor. Adaptez-vous à votre destinataire et laissez libre court à votre créativité.